Menu 04 82 29 49 62
135 Avenue Marcel Paul 13400 Aubagne
Le cabinet est situé au 135 Avenue Marcel Paul
13400 Aubagne
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h - 13h et 14h - 19h
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h - 13h et 14h - 19h
Contactez-moi
To Top

Séances de PNL à Aubagne chez Lionel Petitalot

Les compétences de Lionel Petitalot, praticien en hypnose à Aubagne, ne se limitent pas à l'hypnose classique. Le praticien pratique également la PNL, ou programmation neuro-linguistique. Par le biais de cette thérapie brève, le praticien se propose de vous assister dans votre quête de sérénité. Cette méthode est une version plus ludique de l'hypnose, qui vous permet de travailler à atteindre vos objectifs grâce à l'accompagnement de votre praticien.
Le but de la programmation neuro-linguistique reste le même que celui de l'hypnose, c'est-à-dire de vous aider à trouver au fond de vous des ressources conscientes et inconscientes, à vous redécouvrir et à reprendre confiance en vous. Le thérapeute en programmation neuro-linguistique à Aubagne vous guide vers le changement que vous souhaitez. Il vous propose des séances sur place, à domicile ou à distance selon votre disponibilité. Les séances de PNL étant plus divertissantes que l'hypnose, elles permettent de vous guider vers un apprentissage, une meilleure communication et une meilleure découverte de vous-même.
PNL – Praticien en hypnose à Aubagne

Qu’est-ce que la programmation neuro-linguistique (PNL) ?

Mise en place dans les années 1970, la technique de la programmation neuro-linguistique est une nouvelle méthode de communication. Née en Amérique, la PNL est apparue en France il y a quelques années. Elle est surtout demandée par les professionnels, les travailleurs et entreprises, puisqu’elle aide notamment à surmonter le burn-out. Le principe de cette pratique est d'aider les patients à penser autrement, et à utiliser leur cerveau de différentes manières.
La PNL est une technique nouvelle qui utilise plusieurs outils linguistiques et comportementaux, qui ont pour but d’aider à mieux comprendre les autres et d’aider à mieux se comprendre soi-même. Comme l'hypnose, la programmation neuro-linguistique aide à se connecter à ses propres ressources intérieures. Cette approche du fonctionnement de l'être humain s'appuie sur l'observation du comportement humain. La PNL se tourne essentiellement sur la manière dont est faite une chose, et incite au changement et au développement personnel. Comme le langage structure la façon dont nous pensons, et que notre capacité à adopter certains comportements ou certains choix repose sur l'activité neurologique, la PNL nous permet de nous servir de notre matériel de répertoire de données (notre cerveau) différemment, afin de lever divers blocages.
Qu’est-ce que la programmation neuro-linguistique (PNL) ?

Les bienfaits de la PNL

La programmation neuro-linguistique est un bon moyen de faire face aux troubles psychologiques et émotionnels. Selon l'objectif visé, elle peut aider à acquérir davantage de connaissances sur la personne que nous sommes réellement. La PNL permet également de stimuler créativité et confiance en soi. Comme elle est surtout basée sur la communication, la programmation neuro-linguistique permet d'exposer, de partager et d'explorer une question, un état de dépression ou de déprime, un problème ou bien une émotion complexe. Cette thérapie représente également un moyen de se débarrasser de ses mauvaises habitudes et de ses phobies d'une manière efficace et rapide.
La PNL permet également de s'épanouir et d'améliorer sa qualité de vie. En effet, sa pratique peut être d'une grande aide dans le cadre de la gestion du stress et des troubles du comportement alimentaire (boulimie ou anorexie), ainsi que dans la gestion des troubles compulsif et des TOC. Les angoisses et les crises de panique figurent également sur la liste des troubles ciblés par l’hypnothérapie. La PNL répond généralement à une difficulté à développer des relations constructives durables. Enfin, la programmation neuro-linguistique vous permet de vous débarrasser des anciens schémas inefficaces que vous répétiez mécaniquement. Le praticien vous accompagne pour vous permettre de vous débarrasser de toutes vos peurs et traumatismes.
Les bienfaits de la PNL

Le déroulement de la thérapie

Une séance de programmation neuro-linguistique se déroule en plusieurs étapes : la première correspond à une série de questions durant laquelle le praticien interroge le client pour se faire une idée de son état émotionnel et psychologique. Lionel Petitalot recueille alors les informations dont il a besoin pour identifier les origines des traumatismes et des divers problèmes du patient. Ces détails sont d'une importance capitale pour que le praticien puisse définir les motifs de ces troubles, généralement dus aux situations et lieux de conflits, aux valeurs mises en cause, aux personnes impliquées et au processus de pensée.
Ensuite, la séance se poursuit avec la définition d'un objectif. Le client fixe avec le praticien le ou les buts à atteindre ainsi que les transformations qu'il souhaite voir. Le client définira également les points qu'il souhaite modifier ou non par le biais de la PNL. Une évaluation des impacts de ces décisions est aussi prévue, afin de clarifier à quoi ressemblera le quotidien du patient.
La prochaine étape consiste à appliquer concrètement les techniques PNL, que le praticien estime les mieux adaptées aux problèmes que rencontre le client. Au terme des séances, le praticien établit un bilan pour vérifier si les objectifs ont été atteints. Dans le cas où les résultats ne sont pas encore satisfaisants, il faut redéfinir les objectifs et les techniques appliquées. En général, les améliorations sont ressenties dans un délai très bref.
Le déroulement de la thérapie
Appelez-moi au 04 82 29 49 62
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 13h et de 14h à 19h
Adresse du cabinet 135 Avenue Marcel Paul
13400 Aubagne
Le cabinet est situés au


Vous appréciez, partagez !
Lionel Petitalot Télèphone04 82 29 49 62
Adresse135 Avenue Marcel Pau
13400 Aubagne