Menu 04 82 29 49 62
135 Avenue Marcel Paul 13400 Aubagne
Le cabinet est situé au 135 Avenue Marcel Paul
13400 Aubagne
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h - 13h et 14h - 19h
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h - 13h et 14h - 19h
Contactez-moi
To Top

Intégration émotionnelle par stimulation sensorielle (IESS) à Aubagne

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à recourir aux services d’un praticien. Une thérapie est très souvent proposée pour soigner des troubles et des maux psychologiques. Toutefois, certains désordres psychologiques requièrent des traitements plus spécifiques : les traumatismes dus aux agressions sexuelles ou agressions physiques, par exemple, suscitent une intervention spéciale. L’on peut dans ce cas avoir recours à la pratique de l'IESS, ou Intégration émotionnelle par stimulation sensorielle.
Le praticien en hypnose à Aubagne se propose de vous accompagner dans les moments difficiles que vous vivez, faisant suite à un événement traumatisant. Lionel Petitalot peut vous venir en aide par le biais d'une thérapie brève : le praticien vous assiste dans la réduction puis dans la suppression des émotions liées à vos souvenirs traumatisants. Le thérapeute propose des séances sur place, à domicile ou à distance, selon vos disponibilités.
Intégration émotionnelle par stimulation sensorielle (IESS) – Praticien en hypnose à Aubagne

L’intégration émotionnelle par stimulation sensorielle (IESS)

L'intégration émotionnelle par stimulation sensorielle est une technique qui permet de nettoyer les émotions toxiques associées à des souvenirs d'expériences violentes. Elle est le fruit de l'association de plusieurs techniques, comme la PNL (programmation neurolinguistique), l'EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) et l'hypnose Ericksonienne. L'IESS utilise la stimulation bilatérale alternée par des mouvements oculaires, ainsi que par des stimuli auditifs et cutanés.
Cette démarche consiste à orienter toute l'attention du patient vers les objectifs visés plutôt que vers les raisons de son mal-être ou vers ses blocages émotionnels. La stimulation sensorielle ainsi pratiquée permet d'induire une résolution des symptômes liés aux événements du passé, qu’ils soient plus ou moins récents. Son objectif est d'intégrer le traumatisme, et non pas de le faire oublier. Le praticien vous aide à vous reconnecter à vos souvenirs durant la séance, ce qui en fait une pratique riche en émotion, et que les résultats se manifestent si rapidement.
L’intégration émotionnelle par stimulation sensorielle (IESS)

L’IESS dans la gestion des traumatismes

Lorsque nous expérimentons une situation de violence extrême, comme un accident ou des agressions physiques, l'intégrité et l'équilibre de notre système de traitement d'information sont bouleversées. Nos perceptions peuvent être transformées suite aux chocs traumatiques que nous avons vécus, et cela peut engendrer de graves manifestations secondaires. L'IESS permet alors de remettre en marche le processus de résolution adaptative bloqué par nos peurs, compulsions et croyances. En effet, cette pratique retraite les informations de l'expérience coincées dans notre système neurologique. Les chocs émotionnels peuvent également engendrer de nombreux autres effets négatifs et toxiques. Grâce à l'intégration émotionnelle par stimulation sensorielle, vos répercussions et traumatismes seront soulagés, et vous porterez porter un nouveau regard sur votre quotidien.
L’IESS dans la gestion des traumatismes

Le déroulement de la thérapie

Toute séance de thérapie débute toujours par un échange entre le patient et le thérapeute, qui permet de fixer les objectifs qui devront être atteints. Le praticien donne également quelques informations et explications sur les éléments inclus dans la séance. Ensuite, une série de questions sera posée au patient, concernant les traumatismes qu’il vit. Cette étape est primordiale pour la suite du travail. Une fois ces informations obtenues, le praticien poursuit la thérapie par des mouvements oculaires. Pour ce faire, Lionel Petitalot balance son doigt devant vos yeux dans des directions différentes, et à une vitesse variée en fonction de l'étape de la thérapie. Dans le cas où les mouvements d'index vous gêneraient, ils peuvent être remplacés par des tapotements sur votre genou, par de la parole, par un bruit ou par une musique.
Au cours de la séance, le praticien procède à un contrôle de vos ressentis, et des pauses seront observées afin que vous puissiez dire avec exactitude ce que vous ressentez. Vous pouvez demander à faire une pause à n'importe quel instant si vous ne vous sentez pas bien. Enfin, la démarche utilise l'univers des rêves pour explorer et traiter tous les traumatismes en profondeur.
Le déroulement de la thérapie
Appelez-moi au 04 82 29 49 62
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 13h et de 14h à 19h
Adresse du cabinet 135 Avenue Marcel Paul
13400 Aubagne
Le cabinet est situés au


Vous appréciez, partagez !
Lionel Petitalot Télèphone04 82 29 49 62
Adresse135 Avenue Marcel Pau
13400 Aubagne