Menu 04 82 29 49 62
135 Avenue Marcel Paul 13400 Aubagne
Le cabinet est situé au 135 Avenue Marcel Paul
13400 Aubagne
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h - 13h et 14h - 19h
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h - 13h et 14h - 19h
Contactez-moi
To Top

Hypnose pour l’arrêt de tabac à Aubagne chez Lionel Petitalot 

Si tout le monde sait bien que fumer tue, dans le monde, près de 7 millions de personnes par an meurent à cause du tabac, soit moins d’une personne par seconde. Le cancer du poumon est une pathologie causée par le tabagisme, est responsable de la mort d’une personne toutes les 15 à 20 secondes. Les fumeurs voient donc leur espérance de vie réduite de 10 ans par rapport aux personnes qui ne consomment pas de tabac. Enfin, le tabac est la première cause de mortalité ÉVITABLE dans le monde.
Autant de raisons qui peuvent vous pousser à aller consulter Lionel Petitalot, praticien en hypnose à Aubagne, dans le cadre d’un arrêt du tabac, ou bien d’un arrêt de façon définitive. Outre le risque de décès, les méfaits du tabac et de la cigarette sur votre santé physique et psychologique sont nombreux. L’hypnose est un outil efficace pour l’avancée ver le sevrage tabagique, ou pour prévenir toute rechute.
Arrêt du tabac – Praticien en hypnose à Aubagne

Les méfaits du tabac

Le tabac est aujourd’hui une drogue licite : les fumeurs eux-mêmes reconnaissent être dépendants d’une substance contenue dans la cigarette, qu’est la nicotine. En plus des dangers physiques que le tabac représente (des maladies respiratoires, des maladies cardiovasculaires dont les risques sont multiples, les effets cancérigènes sur les poumons, la bouche, la langue, la gorge…), nous pouvons également compter certains effets sur la fertilité, causés par cette addiction.
Chez la femme comme chez l’homme, certains des 4000 produits toxiques compris dans la cigarette augmentent les risques de grossesse extra utérine et peuvent entraîner un retard de croissance chez le fœtus. Outre ces problèmes physiques, la consommation de cigarette, de pipe ou de cigare a également des répercussions esthétiques : dents jaunes, maladie des gencives, déchaussement des dents, mauvaise haleine, teint terne, apparition prématurée de rides…
Nous ne pouvons pas non plus passer à côté des méfaits du tabac en termes psychologiques : comme nous avons vu, la nicotine est la principale substance qui cause la dépendance au tabac, aussi puissante que celle causée par la cocaïne ou l’héroïne. En vous isolant petit à petit de la société, la consommation de tabac peut, au final, vous faire tomber dans une profonde dépression.
Les méfaits du tabac

L’hypnose et l’arrêt du tabac

Vous vous êtes décidé à arrêter de fumer ? Ce premier pas est le plus important vers votre libération face au tabac. L’arrêt du tabac par des séances d’hypnose est l’une des méthodes les plus efficaces pour réussir votre sevrage tabagique. L’hypnose pour arrêter de fumer consiste à puiser dans votre volonté d’arrêter, qui constitue la force nécessaire pour y parvenir. En allant au contact de votre inconscient, Lionel Petitalot va chercher les mécanismes et les sources qui déclenchent cette envie : notamment vos croyances, vos rituels et même vos peurs de perdre votre « amie » la cigarette, la peur du sevrage, la peur de l’abstinence… En convainquant votre inconscient de la nécessité d’arrêter de fumer, des bénéfices que vous tirerez de cet arrêt, et en lui implantant d’autres suggestions, le praticien peut vous libérer très rapidement de votre addiction.
Une séance d’hypnotisme pour arrêter de fumer commence par un entretien entre vous et le praticien. Ce dernier se renseigne d’abord plus en profondeur sur vous, afin d’identifier les éléments déclencheurs de votre addiction. Grâce à des visualisations sur les bénéfices à tirer de l’arrêt de votre tabagisme, vous en serez libéré en une ou deux séances. Statistiquement, 72% des personnes ont arrêté après le premier mois de séances, 63% après deux mois, et 42% après le premier trimestre. Des chiffres plus qu’encourageants pour ceux qui souhaitent sauter le pas. Les bénéfices que vous tirerez de cet arrêt sont également nombreux :
  • 20 min après la dernière cigarette, votre pression sanguine n’est plus perturbée
  • 8 heures après la dernière cigarette, votre sang est mieux oxygéné
  • 24 heures après la dernière cigarette, la nicotine a complètement disparue de votre organisme
  • 48 heures après la dernière cigarette, votre goût et votre odorat s’améliorent
  • 72 heures après la dernière cigarette, votre respiration est facilitée
  • 2 semaines après la dernière cigarette, le risque d’infarctus a diminué
  • 3 mois après la dernière cigarette, vous récupérez votre souffle
  • 5 ans après la dernière cigarette, le risque d’attaque cérébrale a baissé
  • 10 ans après la dernière cigarette, les risques de cancer des poumons ont diminu
L’hypnose et l’arrêt du tabac

La gestion d’une rechute

Malgré une période de sevrage de tabac, vous avez fait une rechute ? Vous devez vous mettre en tête que cette situation ne correspond pas forcément à une défaite, car elle est relativement fréquente. Il faut bien se rappeler qu’en prenant la décision de recourir aux services d’un praticien spécialiste dans l’arrêt de la cigarette par l’hypnose, vous avez déjà entamé un grand pas vers votre guérison. Ne vous laissez pas abattre, chaque tentative doit être vue comme une maigre victoire. Lionel Petitalot, votre hypnothérapeute à Aubagne, peut vous aider à arrêter de fumer définitivement grâce à la pratique de la thérapie brève. Il creusera en profondeur les raisons de votre rechute, pour que ce schéma ne se reproduise plus.
Appelez-moi au 04 82 29 49 62
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 13h et de 14h à 19h
Adresse du cabinet 135 Avenue Marcel Paul
13400 Aubagne
Le cabinet est situés au


Vous appréciez, partagez !
Lionel Petitalot Télèphone04 82 29 49 62
Adresse135 Avenue Marcel Pau
13400 Aubagne